Les arcades de San Biagio Platani

San Biagio Platani, c’est la ville des Arches de Pâques, une tradition qui remonte à la seconde moitié du 600. Ce sont des bâtiments artistiques, tels que les arches, les dômes et les clochers. La signification religieuse des Arches de Pâques est très claire: le triomphe du Christ sur la mort. Mais les arcs ont leurs racines dans la misère subie par la population dans le 700. Dans cette tradition, nous devons la naissance des deux confréries. Madunnara rejoint Signurara pour créer chaque année une compétition vivante et passionnante. Cela se termine dans la nuit de samedi, lorsque chaque confrérie prépare la partie du cours qui lui appartient.

Les arcades de Pâques

Officiellement prêts le matin de Pâques et sont également présentés dans les semaines suivantes. Surtout, la préparation, elle nécessite une grande quantité de matériel, le tout strictement accordé par nature. Les plus largement utilisés sont les roseaux, le saule, les asperges, la feuille de laurier, les céréales de romarin, les dattes et le pain. Chacun d’eux a une haute signification symbolique. La partie la plus importante sont les arcades centrales, sous lesquelles le dimanche matin la rencontre entre Jésus ressuscité et Notre-Dame.

D’année en année, l’esthétique du parcours change, tandis que la structure architecturale reste inchangée. Principalement, l’entrée représente la façade d’une église, l’avenue le bas-côté et l’arc. En face de l’entrée, l’abside de l’église elle-même. Et de plus, depuis plus de trois siècles, la structure architecturale est toujours la même. Cela prend la forme d’une église. En fait, étant composé de l’entrée, on a la sensation de se promener à l’intérieur d’une église où il est possible d’admirer sa beauté. Ce qui change chaque année, c’est l’esthétique, les décorations et les couleurs. C’est aussi sous les arcades centrales que se déroule le dimanche de Pâques la rencontre entre Jésus ressuscité et Marie.

La tradition des Arches de Pâques

Mais la tradition des Arches de Pâques, remonte à 1700. A cette époque, les Arches à Pain étaient exposées, pour accueillir les grands seigneurs féodaux, venus collecter les impôts et les gabelles. Avec l’affichage de ces chefs-d’œuvre artistiques «riches, précieux mais aussi simples et authentiques», les paysans manifestent la volonté de sortir de la condition de pauvreté et de misère dans laquelle ils vivaient. Ils souhaitent, en même temps, un avenir plus prospère. De toute évidence, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Même si le sentiment religieux qui lie Pâques à l’histoire et à la culture de San Biagio Platani, qui devient, une destination de plus en plus appréciée des touristes.

Demandez des information