Infiorata à Noto

Dans le centre-ville de Noto se trouvent principalement des palais décorés de détails fleuris. La ville est vraiment la preuve fascinante des caractéristiques du baroque sicilien.

En outre, dans le centre a lieu l’un des événements les plus intéressants: l’Infiorata de Noto. C’est une fête des fleurs donc à admirer chaque année durant le mois de mai.

Via Nicolaci, en outre, décorer avec des fleurs en créant des images et des ornements. Aussi, chaque année, les fleuristes participant à cette exposition reçoivent un thème sur lequel ils développent leur composition. 122 mètres de long, via Nicolaci. Comme le palais du prince Nicolaci «Villadorata», les balcons seraient les plus beaux du monde. De nombreux visiteurs inonde les deux côtés de la rue pour admirer une telle merveille.

Le festival commence le vendredi et l ‘«exposition» est ouverte le samedi et le dimanche. Une variété d’activités, y compris des spectacles. Le lundi matin est le jour des enfants de la ville, qui sont lâchés pour parcourir les œuvres d’art temporaires. En conclusion, le festival est une excellente excuse pour une escapade mi-mai.

Demandez des information