Plongée sous-marine à l Île qui n existe pas
Explorer Sicily

Plongée sous-marine à l’Île qui n’existe pas – L’Île Ferdinandea-ESP09

4 Hours

Plongée sous-marine à l’Île qui n’existe pas – L’Île Ferdinandea

Au cœur du canal de Sicile, entre Sciacca et Pantelleria, se cache l’un des lieux les plus fascinants de la Méditerranée : le banc Graham, également connu sous le nom d’île Ferdinandea.
Une île volcanique apparue soudainement en juillet 1831, captivant l’Europe entre projections de lave, éruptions et rivalités internationales. Mais en l’espace de six mois, elle s’est engloutie, laissant sous la mer un paysage à couper le souffle.

Aujourd’hui, cet endroit est un véritable paradis pour les plongeurs expérimentés, qui peuvent explorer les vestiges du volcan sous-marin Empédocle, entre pinacles de roche volcanique, sables noirs et biodiversité exceptionnelle.
À seulement 8–9 mètres de la surface s’étend un plateau peuplé de bogues, castagnoles et bords couverts d’anémones bijoux, qui descendent vers une véritable forêt de sargasses, abritant mérous, rascasses, langoustes, murènes et bien d’autres espèces.

En descendant jusqu’à 25–30 mètres, on pénètre dans le cône volcanique, dans un décor presque lunaire : pinacles noirs recouverts d’éponges colorées, étoiles de mer, nudibranches, cérianthes et mille autres merveilles pour les passionnés de photographie sous-marine.

Dans le bleu environnant, il n’est pas rare d’apercevoir des bancs de barracudas, des bonites, des torpilles, et, avec un peu de chance, des mobules, dentis, sérioles, dauphins, tortues et même des requins-renards ou des requins bleus.

You can send your enquiry via the form below.

Plongée sous-marine à l’Île qui n’existe pas – L’Île Ferdinandea-ESP09
Da €220
/ Adultes
Réservez maintenant

Partager


Demander la disponibilité

    Indietro
    Whatsapp
    Messanger